Les WC

Souvent en porcelaine ou faïence, vous trouverez une large gamme de modèles des plus classiques au plus modernes chez tous les fournisseurs de sanitaires.

Pour économiser de l'eau, optez pour des WC à double évacuation (3/6 litres la plupart du temps). Ils sont maintenant standards donc abordables!

exemple de WC 1     exemple de WC    

Vous trouverez de plus en plus de modèles à encastrer, surtout dans les constructions récentes. La plaque pour actionner la chasse d’eau est intégrée dans le mur et la cuvette ne touche pas le sol mais est fixée au mur. C’est un peu plus cher mais tellement plus pratique et hygiénique.

Conçus pour les très "p'tits coins" :
- le WC court (profondeur 60 cm réservoir compris, au lieu de 67 cm en moyenne),
- le WC d'angle (15 cm de profondeur gagnée par rapport au WC classique).

exemple de WC 1

Le WC broyeur ou aspipropulseur évitera le raccordement à une évacuation classique très encombrante en utilisant simplement un tuyau de petit diamètre (2,5 cm) que vous raccorderez plus loin à une évacuation classique.

Il peut même être installé à l’horizontale. De plus en plus silencieux, c’est une très bonne solution intermédiaire entre les WC chimiques et les WC classiques.

Autre idée très plébiscitée pour son hygiène et son économie d'eau, l'urinoir fait son entrée dans les WC privés. De faible encombrement grâce à l'absence d'appui au sol, il est pratique et élégant avec son couvercle.


WC 2

Les sets complets "abattant de WC, dérouleur, porte-balai" offrent des décors imprimés classiques ou variés : savane ou bambou, football ou jardins fleuris… Ils permettent à eux seuls de modifier toute l'ambiance de vos toilettes, de la plus drôle à la plus raffinée.



WC 2

Pratique aussi le serviteur de WC très complet.



Page suivante - L'éclairage dans la salle de bains

Contactez-nous !